<< retour "site"

 

Les créations réalisées par l’artisan-créateur

Jean-Pierre Cler-Hidalgo

au cours des années écoulées :

 

Les Décors

Décor conçu en 1995 pour le Restaurant « Le Grenier sur l’Eau » / Paris 4ème


Les compositions réalisées à partir de fleurs artificielles et de feuillages stabilisés,  sont pour 70 % destinées à la décoration de la maison. Elles sont raffinées, originales, tout en nuances. Elles font partie intégrante du décor de la maison, de la pièce où elle est exposée. On l’apprécie comme un objet précieux, elle prend sa place majestueuse, donnant le ton de l’endroit où elle est exposée. Les techniques de fabrication ont beaucoup évolué et le savant mélange des matières font qu’elles ressemblent à s’y méprendre à leur modèle naturelle étant réalisées et assemblées à la main, pétale après  pétale, tige par tige.

...

 

 

 

Les bouquets « feux d’artifices »

Décors conçus en 1995 pour le Restaurant « Le Grenier sur l’Eau » / Paris 4ème et « Palais Cardinal » / Paris 1er

 

 

Ces compositions sont réalisées à partir de fleurs séchées et stabilisées, elles sont raffinées, originales, faites de nuances, considérées comme faisant partie d’un décor au même titre qu’un tableau ou une œuvre d’art.

...

 

 

 

 

 

L’Art  de  la  table

 

Ce savoir faire français qu’est l’accueil, la réception et l’art de vivre faisant tellement partie de notre culture trouve à travers toutes ces nouvelles matières, l’art de la composition, toutes ces lettres de noblesse. La beauté, le raffinement d’une table mettra toujours votre convive en appétit !

...

 

 

 

 

Noël

 

Noël fête par excellence

de la magie et du rêve !

Les décorations faites de matières

plus vraies que nature, l’apparence du traditionnel est

sauvegardée ajoutée à la maitrise des compositions

donne une réalité magique…

...

 

 

 

Les compositions

Les compositions, réalisées à la demande et en compagnie du client, vont refléter son souhait le plus profond. Les fleurs d’illusion, les matières nouvelles (tiges en latex pour un rendu naturel) et nouveaux tissus (soie ou silicone pour les pétales, velours pour un bourgeon) et grâce au savoir-faire unique de l’artisan, feront de votre composition, une œuvre que vous pourrez garder aussi longtemps que vous le souhaiterez.

 

Retour haut de page

...